lundi 30 mars 2009

Pour vous deux simplement; retrouvailles

Pour vous deux simplement,

Lorsque je vous ai vu, tendrement enlacés
Sous la haute charmille où tu as conduit
Je peux vous assurer de l’effet que produit
Deux êtres, que l’on aime, en train de s’embrasser.

De voir votre passion, sous nos yeux éblouis
Ravive en nos cœurs nos propres sentiments
Les ans qui ont passé les ont épanouis
Et n’ont pas altéré le feu de ces amants.

Ah ! mes parents chéris, je vous porte en mon cœur
Et remercie le ciel d’être un de vos enfants
Vous respirez la joie, continuellement.

Vous avez si souvent dispensé vos douceurs
Qu’aujourd’hui, la nichée, devant vos cheveux blancs,
Vous serre dans ses bras, dans leur attachement.

Lola




Retrouvailles

“Vrai de vrai”, cria-t-il,
Et de rire
A gorge déployée,
A regard déluré,
Un délire
Aux couleurs infantiles

“Mais c’est toi”, lui dit-il
“J’y crois pas”
Et pourtant c’était lui
Ce cher Marcel-Louis
Le Sétois
Réapparu en ville

“D’où viens-tu, ma canaille ?
Tant d’années
Depuis ce fameux bal
Où tu t’es fait la malle
Ont passé....”
Plaisir de retrouvailles.

Bonheur à sens unique,
Singulier....
Sans réflexe, Marcel
Trace sa route tel
Un limier,
Aveugle et amnésique.

Horreur d’un accident !
Comprenant,
En insistant encore
Que n’était dans ce corps
Pantelant
Qu’un Marcel mort-vivant !



Tomi

Aucun commentaire: