mercredi 7 janvier 2009

ensemble; je compte les jours

Ensemble

Nos mains qui se retrouvent et les doigts s’entrecroisent.
La chaleur de ta paume parcourant mon visage
Epousant ses contours, de ses caresses sages
Alimente la flamme qu’ici elle apprivoise.

Nous regardons souvent le beau ciel étoilé
Tu me fais découvrir ses secrets ses mystères
Constellations, étoiles voisines de la Terre
Chacune par leur nom, tu peux me les nommer.

J’écouterai des heures conter tes aventures
L’histoire de ta vie riche et haute en couleur
Tapie dans la pénombre, les yeux clos de bonheur
Frasques de ton passé, projection du futur.

Et mes yeux dans tes yeux, en quête d’absolu
Cherchent dans ses paillettes une complicité
Dénombrant une à une et nos affinités
Et l’esprit de partage que nous avons voulus.

Lola


Je compte les jours


Je ne te mettrai pas dans un cadre en paillettes,
Et sous les acacias aux verdures légères
Nous irons chalouper dans cette p’tite guinguette,
Sur les bords de la Marne, au charme tutélaire.

C’est au Pavillon Bleu près de l’Ile d’Amour
Que nous retrouverons, dans un cadre idyllique,
Manu, Oscar, Alain et leurs moments d’ humour,
Un havre d’amitié au charme bucolique.

D’autres sorties encore, à deux ou entre amis,
Paris nous offrira mille et mille détours,
Pour moi seul l’essentiel est que tu sois ici,
Je compte et je recompte combien restent de jours.

Je ne te mettrai pas dans un cadre en paillettes,
Tu feras les projets de la vie à venir,
Je sais que ton travail prendra sur la goguette
Pour moi le plus précieux est d’enfin nous unir.......

Tomi

Aucun commentaire: