mardi 8 avril 2008

septembre 2003: aéroport de Marignane


C'était en septembre 2003. Marie était descendue sur Marseille pour notre première rencontre de visu. Il lui tardait de rencontrer alors ces "fameux" Marseillais!

J'avais créé un fil sur "Aff" ,comme on disait, qui s'appelait les Marseillais, devenu aujourd'hui la Bannière. De Marseille, nous ne sommes guère nombreux, mais sur ce fil régnait et règne encore un état d'esprit dans lequel Marie aimait beaucoup se retrouver.

Elle était arrivée depuis midi par le train, avec force munster et guewurtz dans ses bagages. Après avoir mangé à la maison, nous étions allées chercher un autre internaute, venu de Paris par avion, à l'aéroport de Marignane.

Nous sortions , à l'instant de cette photo, d'un bon quart d'heure de délires de la part de "Tarentino" qui avait amusé la moitié du hall de l'aéroport par ses imitations et ses facéties. L'amitié respirait par toutes nos pores...

Cette photo me suit depuis, comme tant d'autres dans mon dictionnaire de synonymes. J'aime à retrouver son sourire au détour d'une de mes recherches, lorsque j'écris mes rimailles.

3 commentaires:

Rom a dit…

Marie, c'est celle qui n'a pas un portable en main, c'est ça? ;-))

Muse a dit…

l'autre a un appareil photo qui n'est pas le sien mais celui de l'école. Je ne suis guère portable, mais ça tu le sais...

Holly Golightly a dit…

Je pense à Marie, à certaines heures du jour. J'ai toujours envie de pleurer. J'aimais tant son sourire et puis sa douceur. J'ai été une amie minable pour elle à la fin.
Pourquoi l'avoir connue et l'avoir perdue ensuite si vite ? Cela me ravage.