jeudi 2 avril 2009

mon amie Fleur; Stances

Mon amie Fleur


Il paraîtrait qu'il a trouvé l'Eldorado
L'ailleurs attire encore lorsqu'on le sait blasé
Il part chercher au loin ce qu'il tient de si près
Faisant porter aux siens un énorme fardeau.

La mariée est trop belle, il te faut la tromper
Sans aucune vergogne, avec malin plaisir
Et tant pis si la belle n'aura du triste sire,
De sa méchanceté, que les yeux pour pleurer.

Sache qu'il va chercher à te reconquérir
A regagner un soir le chemin de ton coeur
Mais tu dois refuser de ce baratineur
La pierre du Caucase qu'il va vouloir t'offrir.

Il faudrait que tu gagnes, Fleur, ton indépendance
Apprends à décider, ton avis vaut le sien
Libère-toi des chaînes qu'offre son quotidien
démontre que tu peux vivre sans assistance.

Lola


Stances

Je vous salue Lucie, Sylvie, Léa, Dédée
Déesses au corps ambré,aux cheveux souples et fins

Fin d'une ère passée, d'une époque dorée
Réminiscences bleues de quelques beaux matins.

Je vous dédie ces mots, modestes mais sincères,
Restent les souvenirs que je ne renie pas
Passant de votre vie, voyageur éphémère
Errant sur la planète, allant de ci de là.


Je te salue Lucie, cigale à l'Alhambra
Bradant jusqu'à ton ombre pour quémander l'amour
Mourant de lassitude à tous ces vains combats
Bats-toi encore amie la vie n'est pas qu'un four.

Je pense à toi aussi, Sylvie la mythomane
Maniant le mensonge en mystifiant le monde,
Mondaine versatile, un brin mégalomane
Ne quitte pas la cour, reste la vagabonde.

Léa, Dédée que dire après plus de dix ans,
Enfants, gosses, gamines et heureuses de l'être
Etrillant sans remords les riches, les manants
N'en pouvant plus de rire avant de disparaître.

Que ce récit Sylvie, Lucie, Dédée, Léa
Accompagne vos jours en toutes circonstances
Stances que je dédie à ma douce Lola
La femme de ma vie, ma joie, ma subsistance.


Tomi

Aucun commentaire: