vendredi 3 avril 2009

Souvenirs, souvenir; En d'autres mots

Souvenirs, souvenir

Arrête de piaffer, mon coeur! Qu'est-ce qui t'emballe
Je t'entends marteler au fond de ma poitrine
Un rythme de salsa ou bien mieux de biguine
Quand tu m'avais offert l'aubade matinale.

Les souvenirs s'en viennent et me font frissonner
Le plaisir reste intact, je perçois sur ma peau
Les spasmes du désir de vivre à nouveau
Les si belles vacances que l'on s'était donné.

Une simple musique venue me rappeler
La joie d'être partie, pour passer quelques jours
Tout près de l'océan, dans un divin séjour
Avec mon Cupidon, pour moi seule à aimer.

Dis! quand reviendront-ils ces jours si merveilleux
Que nous avons passés sous des cieux si cléments
Tu traduisais en gestes ton langage d'amant
Je déchiffrais l'amour tout au fond de tes yeux.

Lola



En d'autres mots

Rien ne saurait mourir sans laisser une trace
Les souvenirs ardents de ce séjour là-bas
Resteront pour toujours à leur meilleure place
Comme chaque minute avec toi ma Lola.

Nous parlerons souvent de la Capoeira
Des vagues argentées, du sable, des merveilles,
Nous y retournerons et reverrons Bahia,
Ses maisons colorées éclairées de soleil.

Nous garderons en nous, au delà du langage,
nos joies, nos pleurs, nos doutes, à l'aube de la vie
Qui habite ton sein et qui est le doux gage
De notre amour profond voguant vers l'infini.

Lorsque je serai vieux, que tu seras aïeule
Nous pourrons raconter à nos petits enfants
sautant sur nos genoux à l'ombre d'un tilleul
Combien nous nous aimons et que le monde est grand.

Tomi

1 commentaire:

Rom a dit…

Plaisir d'oublier pour mieux redécouvrir cet échange en alexandrins, intemporel comme l'amour...