dimanche 5 avril 2009

rêves d'adultes; ah! la famille

rêves d'adultes

"Il sera général!, proclame son grand-père
Après avoir porté, digne le casoar
Pour peu qu'un bon conflit porte des étendards
Jusqu'en terre ennemie au dlà des frontières"

A vouloir qu'on le ceigne d'une épée au côté
Ce serait mons risqué qu'il porte le bicorne,
Dit Miguel enflammé; il suffit qu'il se borne
D'être académicien, j'en serait enchanté"

Moi je le verrais bien Prix Nobel de Physique!
Ambassadeur de France! Evêque ou cardinal!
Astronaute fameux de Cap Canavéral!
Présentateur télé! Directeur de clinique!

Pourquoi faut-il ce soir que toute la famille
Veuille que cet enfant qui n'est qu'en devenir
Le voit couvert de gloire? Il doit s'appartenir.
Marika vous le dit: Si c'était une fille?"

Lola


Ah! La famille

Je souris de leurs voeux, usuelles chimères
Jouant de leurs délires, majorant les encans
Je hausse les annonces alliant surenchères
D'un château en Espagne au trôn' du Vatican.

Ceci pour un garçon, mais...

Si c'était une fille elle aurait tes yeux verts
La fossette au menton, ton sourire charmeur
De Pilar les cheveux, la grâce de ma mère,
Notre imagination, et surtout un grand coeur.

Nous le saurons bientôt et laisserons courir
Le doute à ce sujet...Ils seront contrariés
Juste le temps qu'il faut pour se mettre à choisir
Qu'il soit fille ou garçon, un prénom au bébé.

Perdu dans leur désir de vouloir apporter
Chacun son grain de sel pour comment le nommer
Tes frères et mes soeurs, nos parents et Pepe,
Ne savent pas encor que nous avons trouvé.

Tomi




2 commentaires:

OiseauBird a dit…

Bonjour, c'est ma premiere visite, je decouvre une autre amoureuse d'Avignon, je reviendrai visiter
J'ai habite Toulon et je connais bien la provence
Today je vis en Floride
a bientot

Grossir a dit…

Belle histoire, beau poème :)