mardi 8 juillet 2008

La fille d’Andalou compte aujourd’hui les heures
Qui séparent encore la magie de l’instant
Où ses yeux extasiés, saturés de candeur
Contempleront Paris dans tes yeux tendrement.

Marcher main dans la main sur les quais de la Seine
Prendre un cappuccino dans le quartier latin
Et quand la rue devient incontournable scène
Assister au spectacle de tant de baladins.

Se laisser emporter dans les nombreux musées,
Partageant, je le sais, une même passion
Pour les toiles de maîtres, cubistes ou abstraits
Ceux de la renaissance avec admiration.

Tomi, je fais réponse au doux mot d’Affection
Au plaisant rendez-vous je répondrai présente.
L’île de la Cité verra la création
D’une ode, que je veux, à l’Amour, éloquente.
Lola


Mes amis, mes copains

Je t’ai parlé de ponts,
De rues, de quais, d’impasses,
Et de grandes allées
Tuméfiées de touristes,
Je n’ai pas évoqué
Les quartiers et les places
Où mes amis artistes
Vivent en patachons.

Surtout n’associe point
Patachon à orgies
Ce n’est qu’une allusion
Aux festins d’amitié,
A l’autodérision
Parfois aux élégies
De quelques flibustiers
Œuvrant à contrepoint.

Ils s’appellent Alain,
Manu, Carlo, Oscar
Rejoints bien maintes fois
Par les nanas du clan,
Un seul credo, leur foi
De fédérer leur art,
D’allier leurs talents.
Ils sont tous mes copains,
Mes potes ou mes cousins,
Tu les reconnaîtras,
Je suis comme eux, Lola !
Tomi

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ma tante malou me manque beucoup , c'est super de la revoir et la relire ici, merci
nany

Muse a dit…

cet espace est pour nous nany et pour tous ceux qui l'ont aimé