mardi 29 juillet 2008


Lorsque nous reviendrons de ce marché aux fleurs
Qui m’a vu t’envoyer le premier des indices
De mon attachement,
De mes doux sentiments,
Nous irons découvrir Paris porte-bonheur
La Ville revisitée , notre Jardin - Délices.

Ce n’est pas sur les Champs que nous irons flâner
Nous foulerons d’abord les berges de la Seine,
Même si les tilleuls
Sont encore des linceuls
Malgré les tendres pousses d’un printemps annoncé,
Le Square du Vert-Galant t’accueillera en reine.

Je t’ai parlé d’Alain, d’Oscar ou des nanas
Ils habitent des coins, des recoins oubliés
Des quartiers pittoresques
Habillés d’arabesques,
De jardins arborés de fruitiers, de lilas,
Embaumant le séjour dans leurs grands ateliers.

Je me tais à présent, il faut que les surprises
Soient éblouissements, cadeaux sans embarras,
Juste encore un croquis
De tout ce que j’ai mis
Dans cette collection de douceur et de brises,
Tu connais leurs prénoms, c’est Georges et Marika.

Tomi

Aucun commentaire: