samedi 14 février 2009

Claquettes ; Ah non, pas ça !

Claquettes


Un vent de fantaisie souffle sur la maison
Depuis que tu t’es mis à danser des claquettes
Et l’air que tu fredonnes m’est entré dans la tête
Je le chante à tue-tête, te mettant la pression.

Il a fallu chercher un joli numéro
Pour le prochain spectacle qui va être donné
L’Hacienda est choisi, tu dois les épater
Ces amis de toujours ces copains de promo…

Depuis déjà dix jours que je te tarabuste
Pour voir bouger tes bras que tu gardes immobiles
Que ce soit step ou brush cela semble facile
De frapper en cadence en surveillant son buste.

Si un jour tu pouvais devenir mon Astaire
Sûr que je deviendrais ta Rodgers adorée
Sur les scènes du monde nous serions admirés
Et tous nos détracteurs n’auraient plus qu’à se taire !

Lola

Ah non, pas ça !

J’ai cherché à te plaire
En assouvissant ton désir,
Ton bon plaisir,
De me faire danser,
Les claquettes tel Fred Astaire !

J’ai fait fi de ma frousse,
De ma terreur du ridicule,
Mon matricule
En a pris pour son grade,
Seuls encore mes yeux se trémoussent !

Tu m’as parlé de gigue
De sabots de bois, d’Irlandais,
De Hollandais,
D’Africains, même de Cosaques,
Moi, je préfère la garrigue !

Je n’ai pas su me taire,
J’ai dit : “ah non surtout pas ça
Ma Lolita !”
J’ai refusé de me soumettre
A ton envie si singulière !

Tomi

Aucun commentaire: