jeudi 5 février 2009

Je te confie ; Je te donne

Je te confie


Je te confie les jours qu’il me reste à vivre
Tomi, pour que tes aubes épousent mes matins
Et que de nos envies constamment on s’enivre
Pour que naisse en moi un fabuleux destin.

Je te confie mon cœur et toute sa tendresse
Battements insoumis lorsque tu m’apprivoises
Nos moments de douceur nos instants d’allégresse
Mes intenses baisers sur tes lèvres framboises.

Je te confie mes rêves aux contours velouteux
Sereine et comblée par tes douces ardeurs
Mon regard éperdu au fond des tes yeux bleus
Te demande « encore ! » avec tant d’impudeur.

Je te confie, enfin, les clefs de mon jardin
Mes secrets au grand jour te seront révélés
Tu y cultiveras mes pensées de satin
Dans lesquelles tu erres à longueur de journée.

Lola


Je te donne

Je te donne mon âme ardente,
Mon corps, ma vie, mes souvenirs,
Tu es, Lola, ma confidente
Je te donne mes pleurs, mes rires.

La succulence de nos jours
N’aura d’égal que le piquant
De nos nuits parfumées d’amour
Régal des sens, du cœur autant.

Je te donne les crépuscules
Que j’admirais tout seul avant,
Je me défais du funambule
Qui habitait l’impénitent.

Je te donne mes horizons,
Mon bateau ivre et ses escales,
Une rade de pâmoison,
Des vagues aux saveurs tropicales.


Tomi

Aucun commentaire: