vendredi 13 février 2009

Quelle mouche te pique Paname ? ; Plaies et bosses

Quelle mouche te pique Paname ?

Nous cheminions paisible sur ce joli sentier,
Je dirigeais Paname au gré de mon envie
Vers la forêt voisine plantée de noisetiers
Où une ombre apaisante en ces lieux nous conduit.

Assise en amazone sur mon fier destrier
Le sous-bois m’accueillit, je n’étais pas peu fière
Car depuis le matin les efforts déployés
Donnaient satisfaction à ta belle écuyère.

Pourquoi a-t-il fallu qu’avec lui je déniche
Le chemin sablonneux qui conduit au fortin
Et que là, devant nous, une belle pouliche
Frétille de la queue, roule du popotin.

Et pour faire le beau, Paname alors se cabre,
Se trémousse, hennit et fait des petits sauts,
Je me repasse l’air de la danse macabre
Et subis ses assauts dignes d’un rodéo.

Tu comprends à présent pourquoi je rentre à pinces
Je n’ai pu très longtemps cramponner sa crinière,
D’une seule ruade le voilà qui m’évince :
Je passe de son dos tout au fond d’une ornière.

Lola

Plaies et bosses

L’air doux d’un dimanche alangui
Propose à la rampe d’azur
Les ogives rouges et verdies
De pommiers aux fruits pas très mûrs.

Tu caracoles sur Paname,
Et dans la campagne normande
S’oppose à toi une autre dame
D’acier, de fer en houppelande.

De bleu, de blanc vêtue, charmeuse,
C’est une belle Japonaise
Dont la ligne et l’allure pulpeuse
Me conviennent et me mettent à l’aise.

Si ton cheval s’est affolé,
T’a lâché pour une pouliche,
Ceux de ma moto emballée
Se sont comportés en derviche.

Nous aurons au moins partagé
Un week-end de plaies, d’ecchymoses,
Une autre façon de s’aimer
Dans le moins gai et le moins rose !


Tomi

Aucun commentaire: