lundi 24 novembre 2008

Destination Tomi

Destination Tomi

Salvador de Bahia, destination lointaine
Tes maisons colorées, éclairées de soleil
Ces notes de musique qu’une guitare égrène
Et tes rues animées que les gamins égayent.

Salvador de Bahia, destination amour
La peau noire et luisante des hommes de là-bas
Dansant la capoeira au rythme des tambours
Où la chorégraphie règle tous les combats.

Salvador de Bahia, destination passion
Des voix chaudes et douces susurrant des sambas
Et ces corps qui ondulent jusqu’à la convulsion
Ivresse , frénésie conduisant aux ébats.

Salvador de Bahia, je garde au fond de moi
Ses églises baroques, chargées d’or éclatant
Mélange de vaudou, de piété et de foi
Et l’Amour de Tomi dans mon cœur palpitant.

Lola


Ton départ, prévu pour demain,
M'attriste déjà ma Lola,
Alors, rien que des doux câlins,
Ne pensons pas à tout cela !
Bientôt, très vite nous serons
Réunis à nouveau, chez toi,
Je découvrirai ta maison
Et nous évoquerons Bahia........

Tomi

Aucun commentaire: