mercredi 12 novembre 2008

Lola ma mie

Plaisirs de femmes on connaît bien,

Qui font d’un rien un air de tout

C’est Marika qui parle ainsi

En me volant ta compagnie.
C’était normal, j’en suis conscient,
Que les boutiques soient au programme,
A tout à l’heure m’avez-vous dit,
Je me délecte en rêveries.
Cotonneux les cumulus voguent
Visages d’anges, figures de dogues
Ouate céleste, divan secret,
Litière blanche, abri douillet.
Mes baies vitrées laissent le ciel
Se pavaner gonflé de miel.

Sucre candi, bonheur complet
Lola ma mie, mon cœur est prêt.
Il n’a fallu que peu de temps
Pour amener mes sentiments

A l’apogée de la passion,
Lola ma vie n’est plus fiction.

Tomi


Tango


Mmm comme on se sent bien en telle société

Que la vie de bohème me semble un doux attrait
Le lieu, à lui tout seul, génère de la magie
Scellée par l’affectif quand un ami surgit.
Un repas, trois fois rien et des rires à gogo
A écouter Manu réciter en argot
Fables de La Fontaine ou chanter du Bruant
Ca vaut bien un bon steak garni de poivre blanc.
La soirée se poursuit au son de la guitare

Flamenco, fandango que nous jouait Oscar
Fallait voir tournoyer les jupons de tes sœurs
Au fond de l’atelier sans aucune pudeur.
Les filles déchaînées nous marquaient la cadence
Lorsque seuls sur la piste nous nous sommes lâchés
Dans un tango brûlant, affichant la romance
Devant tous tes amis tu me donnes un baiser.


Lola

Aucun commentaire: