samedi 21 mars 2009

cadeau; Quelques nouvelles

Cadeau


La villa Théodor respire la bohème
Un souffle créatif l’anime chaque jour.
Il faut voir Marika ébauchant les contours
D’un ravissant éphèbe présentant un diadème.

Elle arbore un sourire qui fait plaisir à voir,
M’avouant en secret, rechercher son talent
Dans ses amours premières et dans le feu brûlant
Quand l’art de la sépia retrouve sa mémoire


Marika m’émerveille, et Georges tout autant
Dans le fil de la vie cherchant l’inspiration ;
J’ai vu, dans l’atelier, la concrétisation
De leurs espoirs secrets d’être un jour grands-parents.

Lorsqu’elle m’a offert une maternité,
Une toile sépia d’une grande finesse
J’ai revu la statue en bois dans l’atelier,
Copie de Notre-Dame qu’on voit à Caceres.


Lola





Quelques nouvelles

Marika vient de peindre un tout nouveau tableau
Elle te l’a donné en avouant sa joie
De reprendre la toile et manier les pinceaux
Qu’elle avait oubliés pendant près de trois mois.

Georges lui pour sa part, continue à sculpter,
A écouter Django, Gershwin et Reggiani,
A lire son journal et à le commenter,
Se plaignant quelques fois de ses sept décennies.

Anna et Victoria poursuivent leur chemin
L’une plus guillerette et toujours en voyage
L’autre moins sémillante à cause du destin
Qui assombrit son ciel et ruine son jeune âge.

A Villa Theodor, Karpath et Romika
Coulent des jours heureux comme seuls savent faire,
Sans souci de demain, un labrador, un chat,
Milo le poisson rouge lui ne sait que se taire.


Tomi

Aucun commentaire: