mardi 31 mars 2009

Toi, moi et ; c'était l'instant fugace

Toi, moi et

Ce soir, j'ai préparé un souper aux chandelles
Il me faut t'annoncer une grande nouvelle
Tu as dû te douter, en voyant mon état
Le test l'a confirmé, tu vas être papa.

Rappelle-toi ce jour, où nous sommes allés
Dans ce petit café de Saint Germain des Prés,
Au fond de tes yeux bleus, quand l'enfant t'a souri,
J'ai cru lire l'objet de toutes tes envies.

Moi qui depuis longtemps le rêvait en secret
Un petit bout de chou qui serait ton portrait
La fierté aujourd'hui de porter ton enfant
Ajoute à notre vie des accents triomphants.

Je veux être à l'écoute de cette vie naissante
Me consacrer à elle toute affaire cessante
Et prouver sans retard à l'auteur de ces jours
Que je suis son amante et le serai toujours.

Lola




C'était l'instant fugace


Aurais-je eu tant la foi, si tu n'étais ma vie
Lorsqu'à l'instant fugace aux dires de nos âmes
Nos corps se sont aimés d'une seule embellie
Pour qu'enfin aujourd'hui notre bonheur le clame.

Ce dîner aux chandelles sur fond de mazurka
M'a confirmé enfin qu'on pouvait en parler
Le feu de cheminée au coeur de "l'hacienda"
A brûlé tous les maux de ces deux mois passés.

Les mots que j'avais peints sur tes malaises gris,
Etaient couleur d'espoir pigmentée d'inquiétude
Depuis dix jours je sais car tu me l'as appris
Que de ma crainte folle est né la certitude.

Il ou elle sera du signe du cancer
Si Madame Nature a le destin heureux,
Et à la mi juillet je serai enfin père
Notre attente verra s'accomplir tous nos voeux.

Tomi

Aucun commentaire: