vendredi 6 mars 2009

Tendre tentateur ; Oh temps, attends !

Tendre tentateur

Les secondes s’égrènent
Interminablement
Tant et tant qu’elles m’enchaînent
Voluptueusement.

Je rythme les instants
Quand je vis tes caresses,
Faisant de mes printemps
Un espace tendresse.

Arrêter nos horloges
Le temps de vivre à deux
Permettre qu’on abroge
Les moments cafardeux.

Qu’en toutes circonstances
Nous soyons transportés
Le plaisir de nos sens
Nous fait virevolter.

Je te garde ce soir
Mon temps le plus précieux
Pour que naisse l’espoir
D’un destin plus précieux.

Lola


Oh temps, attends !


Que ferais-je sans toi,
De ces bouquets d’instant,
Si je ne t’avais pas,
Que ferais-je du temps ?

Ce temps qui s’évapore,
Quand tu es dans mes bras
Ce temps qui me dévore,
Quand tu es loin de moi.....


Coursier de nos désirs
Ô temps suspends ton vol
Héraut de nos plaisirs,
Badine, batifole

Portefaix de bamboches
Ah temps retiens la nuit !
Qu’elle ne s’effiloche
Qu’au besoin de répit.

Messager de surprises
Pour un dessert de classe,
C’est un flan aux cerises,
Temps lucullus vorace.

Surtout pas de temps morts
Ni de temps nébuleux,
Mais tant d’amour d’abord,
Tant de temps à nous deux.....

Tomi

Aucun commentaire: