dimanche 29 mars 2009

Pilar; mon père ce héros!

Pilar

Une mantille noire en guise de parure
Posée sur tes cheveux comme seule coiffure
Eclaire ton visage où la sérénité,
Privilège des ans, est venue scintiller.

Tu sembles une duègne, aux formes généreuses
Le regard pétillant et les lèvres boudeuses
Accentuent la douceur qui émane de toi
Et apportent au foyer la tendresse et la joie.

Tu m’as accompagnée de tes conseils de mère
De ma plus tendre enfance, insouciante et fière
Au jour où, enfin femme, j’ai pu quitter le nid
Avec l’approbation de mes parents bénis.

Je t’ai vu sur le sol de ton Andalousie
Retrouver la jeunesse et puis la fantaisie
Des rythmes flamencos que tu as délaissés
Pour être notre maman … sois-en remerciée !

Lola




Mon père ce héros !

Lorsque Georges soupire au chevet de la terre
Qu’il vient de modeler, c’est qu’il est satisfait,
Son oeuvre terminée, il en fait légataire
La pièce du premier, saturée à souhait.

C’est pour son seul loisir que maintenant il sculpte,
En écoutant Django, Gershwin ou Beethoven,
Sirotant sa tisane ...il a fui le tumulte
Des galeries d’expo et de la vie mondaine.

Il offre très souvent sans jamais monnayer,
Un buste de diva, un chat, ou ce qui plaît
A ceux de ses amis qui sans rien demander
Repartent de chez lui avec un gros paquet.

Ses grands yeux bleus sourient, sa bouche se fait ronde
Quand Marika lui dit combien elle est sereine
D’avoir un tel mari et que pour rien au monde
Personne d’autre qu’ell’ ne fera sa verveine !!!!


Tomi

Aucun commentaire: