samedi 7 mars 2009

Constamment, sans relâche….. Encore et toujours

Constamment, sans relâche…..


Le travail terminé, j’aime à te retrouver
Le nez sur les copies que tu as ramenées
L’ambiance est feutrée et le phono distille
De vieux disques de jazz dégottés à Bastille.

Quand tu poses sur moi tes yeux plein de tendresse
J’oublie en un instant les tensions qui m’oppressent
Me voilà transportée en des cieux plus cléments
Qui amènent mon âme jusqu’à l’apaisement.

Je m’occupe de toi, te préparant un thé :
Les larmes du dragon que je te fais goûter
Me ramènent à moi, jusqu’au soir sans partage ;
Mon souper aux chandelles aura tous tes suffrages.

Blottis corps contre corps quand le sommeil arrive
Après de longs ébats que la passion avive
On laisse nos deux corps enfin se reposer
Appelant de nos vœux la divine Astarté.

Lola

Encore et toujours

Tandis que dans tes yeux un nouveau jour s’irise
Que piaffe le moineau et vole l’hirondelle
Que Phébus continue à faire des bêtises,
J’attends le crépuscule et ses promesses miel.

Alors que nos chemins bifurquent un court instant
Pour que le quotidien soit approvisionné,
J’imagine avec joie tous ces heureux moments
Que nous retrouverons en début de soirée.

Ainsi à te revoir au coeur de l’Hacienda,
J’écoute progresser les pas de ton pouvoir
Dans mon âme et ma chair, tu es ma Lolita,
Ma houle de passion, la baie de mes espoirs.

Lorsque tu t’assoupis dans un soupir bonheur,
Je reste à te veiller pour ne pas croire au songe,
Quand Morphée me surprend je rêve de chaleur,
Et lui demande en douce que la nuit se prolonge.

Tomi

Aucun commentaire: