lundi 8 décembre 2008

Fleurs et bouquets ; Karpath et Romika

Fleurs et bouquets

J’aime me promener dans la verte montagne
Parcourant les chemins, respirant son air pur
Et aller découvrir un pays de cocagne
Que le bleu de tes yeux partage à son azur

J’aime herboriser, ramassant ça et là
Quelques plantes sauvages que je mets à sécher
Orchis et centaurées, laiches ou arnica
Que j’utiliserai pour faire des bouquets.

Les fleurs sont ma passion, tu t’en étais douté
Lorsque tu es venu me voir dans mon chez moi
J’en ai découvert une que je veux cultiver
Plus rare qu’un edelweiss poussant sur des parois.

Elle se nomme Amour, ses pousses sont fragiles
Elle craint qu’on l’oublie et qu’on ne la voit pas
Elle attend les bons soins d’un jardinier habile
Qui saura révéler, ses couleurs, son éclat

Lola




Karpath et Romika

S’il s’appelle Karpath ce n’est pas anodin
Mais pour un labrador ce nom n’est pas commun
Il y a bientôt dix ans qu’il partage la vie
De Romika le chat tigré de blanc et gris.

Karpath est un dodu qui migre mollement
Du jardin au salon de Villa Théodor,
Les jours coulent sans bruit pour notre labrador
Malgré le chat taquin qui le charrie souvent.

De jeux en bousculades Romika le félin
Mystifie aisément ce toutou trop câlin
Qui n’a qu’un seul défaut, celui d’un mange-tout
Qui pique la gamelle de son copain matou.

Il suffit que je vienne avec mon mistigri
Un rouquin dont le nom évoque le soleil
Pour que Phébus (c’est lui) se mêle aux facéties,
Enchantant Marika et Georges tout pareil.

Tomi

Aucun commentaire: