mardi 30 décembre 2008

Mon amie Sophie; Ah! le p'tit cousin Roger...

Mon amie Sophie

Penchée sur sa machine, lunettes au bout du nez
Elle pique, elle coud à longueur de journée
L’aiguille assurée, Sophie, en créatrice
Maîtrise bien son art en vraie dominatrice.


Je l’évoque aujourd’hui, car pour vivre à Paris
Je vais quitter l’Amie qui m’avait accueillie.
Quand je découvris Gap, me sentant délaissée
Elle fut attentive et désintéressée.


Son amitié, à elle, se nourrit de bien peu
Pour ambition première elle n’a pas d’exigence
On ne la verra pas faire dans le pompeux
Elle sait se contenter de ma seule présence.


Nous partageons beaucoup de nos vies emmêlées,
Nos joies et nos fous rire mais aussi nos chagrins
Nos moments de silence faits de complicité
Dépôts de l’amitié pour tous nos lendemains

Lola

Ah ! le p’tit cousin Roger ......

Un petit air fâché, perché sur son vélo,
Ricky dont le prénom n’est autre que Roger
Pédale... dale... dale pareil à un vrai pro
Il n’a pourtant pas l’air d’un sportif chevronné.

Pieds nus dans ses sandales,
Un pantalon Tergal,
Un marcel sur le dos
Et des gants en chevreau
Roger a une touche
Qui fait pleurer les mouches
Et rire sans ambages
Les filles de son village !

Je l’aime bien Roger, même dans ses sandales
Son petit air fâché, son pantalon Tergal !
Il repart en Lorraine après tous ces étés
Passés à pédaler en sportif passionné.

Tomi

Aucun commentaire: