mercredi 17 décembre 2008

Il m’aime donc je suis ; Messieurs, renoncez!!!!

Il m’aime donc je suis


Que l’on soit sous les cieux de ma chère Provence
Marchant main dans la main sur les sentiers fleuris
Fleurant bon les senteurs de subtiles essences
Que prodigue partout ce merveilleux pays.

Que l’on soit à Paris, sous un ciel nuageux
Flânant le long des quais en contemplant la Seine
Et les yeux dans les yeux comme deux amoureux
Tout comme le feraient deux êtres qui s’éprennent.

Que l’on soit à Bahia à passer des vacances
Dans un divin séjour en compagnie d’un ange
Attentionné, gentil, en toutes circonstances
Je veux de tes baisers faire aujourd’hui vendanges.

Je rêve à ce jour-là, où pour l’éternité
Nous partagerons tout et nos jours et nos nuits
L’amour s’infiltrera par capillarité
J’affirmerai alors: il m’aime donc je suis !

Lola


Messieurs, renoncez !!!!!!!!

Les mots de charme tissent une toile de feu
Tout comme l’araignée, méticuleusement
Au bord de ces désirs, ils glissent éperdument,
Jusqu’à ma jalousie qui enfle peu à peu.

Faut-il qu’un Epicure aux mots trop insistants
S’acharne à te vouloir contre vents et marées,
N’a-t-il pas déchiffré qu’il est insignifiant
Et qu’il ferait bien mieux de ne pas s’obstiner.

Il faut qu’ils sachent tous que Lola n’est qu’à moi,
Meurent les ritournelles, fanent billets d’amour,
Au risque de remous, de vagues qui tournoient,
De houle et de tangage..... je ne fais pas d’humour.

Qu’ils ne se gorgent plus de tes yeux trop limpides,
Qu’ils comprennent enfin le sens de ton annonce,
Messieurs lisez vraiment, soyez donc plus lucides,
Lola n’aime que moi, pour vous c’est “je renonce” !

Tomi

Aucun commentaire: