dimanche 21 décembre 2008

J’ai donné mon congé ; Leur dire......

J’ai donné mon congé

Il faudra que Phébus me fasse un peu de place
Qu’il nous laisse le lit lorsque je serai là
Car je sais que ton chat ne manque pas d’audace
Il se montre coquin et je l’aime déjà !

J’ai accueilli, hier soir, mes voisins, mes amis
Autour d’un apéro, pour leur dire au-revoir
Pour les remercier de m’avoir accueilli
Je les conserverai au fond de ma mémoire.

Je suis dans les cartons, emballant chaque chose
Tous mes petits objets, souvenirs du passé,
Je dois me dépêcher, le temps dont je dispose
M’est compté aujourd’hui !J’ai donné mon congé !

Mais je sais que demain, c’est dans la capitale
Que nous partagerons chaque jour de la vie.
Nous changerons ainsi de façon radicale
Toutes nos habitudes et toutes nos manies.

Lola


Leur dire......

Leur dire que tu n’es plus là,
Te fondre dans la prose ardente
De bye , ciao, au bon plaisir
De vous revoir, adieu, salut.....

Leur dire que Tomi est là,
Que ta sortie est évidente
Puisque Paris va te saisir,
Que le pacte est enfin conclu !

Leur dire que tu ne crains pas
Cette nouvelle vie, stridente,
Faite de mille et un loisirs,
D’amour surtout, en continu !

Leur dire que tu les reverras,
Pas tous ! juste tes confidentes,
Amies, copains, mais pas le sire
Voleur d’idées hurluberlu !

Tomi

Aucun commentaire: