mercredi 31 décembre 2008

Attente seule, désir à deux; Nous... tu ... je ...

Attente seule, désir à deux
Mon logis qui se vide
Se comble de tes mots, ta voix ou ,ta présence,
Bibelots emballés, cartons vite remplis
Te voilà donc mon guide !

Tu viendras fin juin
Achever le transport des meubles que j’adore
Reliques d’un passé qu’on ne peut oublier
Stigmates de mon destin.

Je tournerai la page
Pour vivre avec toi chacune des saisons
Habiter ton présent, rêver notre avenir
Et penser mariage.

Lola


Nous... tu ... je ...

Je te tiens, je te garde,
Agapes de mon âme, assises de mon corps,
Fronton de mon esprit, portique de ma vie,
Tu es ma sauvegarde.....

Tu sauteras le feu
Le feu de la Saint-Jean, le début de l’été
Flammes aux reflets d’argent, fournaise de nos sens,
Et nos ébats fougueux...

Nous serons réunis
L’Ile de la Cité, Square du Vert-Galant,
Le bar de l’Amitié, la famille, les copains,
Tu seras à Paris...

Tomi

Aucun commentaire: