jeudi 1 janvier 2009

dotée; cadeau de choix

Dotée

Pepe a deviné, lui qui vit loin de tout,
Mais si proche de moi et de tous mes secrets,
Il pénètre mon cœur et sait rester discret,
D’un regard il me sonde, fait sauter mes verrous.

Je ne lui ai rien caché, il sait tout depuis hier
L’amour que j’ai pour toi, il connaît le sujet
Il formule pour moi un merveilleux projet
Auquel je le crains fort, je ne puis me soustraire.

Pour l’instant, il se tait et n’en dira pas plus
Quand tu descends à Pau, il veut t’entretenir
D’une affaire qu’entre hommes il se doit d’affranchir
Ainsi que mes frangins, pour dit-il, être juste.

Il sait que je vais vivre à Paris dès juillet
Que ce sera chez toi, dans ton loft sous les toits
Il parle traditions et union consacrée
De serments éternels faits au pied de la croix.

Lola


Cadeau de choix

Elle fait ton portrait Lolita, en sépia,
Encre étrange,
Teinte orange,
Plus une pincée de lilas.....

Au versant de juillet, elle te dédiera
Cette toile
Qu’une étoile
Certifiera de Marika....

Un fauteuil en rotin, glycine et pergola
Elle peint,
Le matin,
Pour te faire un cadeau de choix....

Présent de bienvenue, elle t’attend Lola,
Je sais tu as trouvé ta place dans son cœur,
Je crois avoir compris que d’être Mamouchka
Serait sa grande joie, le plus grand des bonheurs....

Tomi

Aucun commentaire: