jeudi 15 janvier 2009

vivre d'éternité; A la dernière aurore

Vivre d’éternité

Je puise dans tes yeux une force étonnante
Car l’Amour que j’y lis rassure et sécurise.
Je vole ces instants lorsque tu me courtises
Détroussant les deniers d’une vie trépidante.

Les secondes s’égrènent à nous voir réunis
Rivalisant nos cœurs en rythmant la cadence
Mais que ceux ci s’emballent, le temps quitte la danse
Respectant en silence les heures qu’on bannit.


Avec toi je voudrais vivre d’éternité
M’abreuver au futur des moments de folie
Intemporalité des demains qui sourient
Mesurant le mystère de la maternité.

Quand les ans implacables auront creusé leurs rides
Que nos corps fatigués avoueront leur hiver
A nos petits-enfants, comme en un livre ouvert
Nous lirons tout ému ce bel éphéméride.

Lola


A la dernière aurore

Lorsque nous serons vieux, courbés et fatigués
Que l’horloge du temps nous aura élimés,
Nous songerons encore aux versets symboliques
Que nous avons tracés à l’encre sympathique.

Nous n’oublierons jamais ce que fut le moment
Où par des mots rimés, des mots de tous les temps
Nous avons échangé nos premières paroles
Où je parlais de pou et toi tu pouffais : Lol !!!

Que de chemin depuis, que de lignes écrites,
Etait-ce le destin , une rencontre inscrite
Au sein de cette étoile appelée coïncidence,
Ou de l’astre solaire rayonnant la sentence ?

Lorsque je serai vieux et que tu seras vieille,
Nous aurons tous les deux vécu mille merveilles
Je garderai toujours ton corps contre mon corps,
Ne lâcherai ta main qu’à la dernière aurore.

Tomi

Aucun commentaire: