jeudi 8 janvier 2009

révèle-moi; rêves

Révèle-moi

Que suis-je à tes côtés ? qu’une faible lumière
Pâlotte et hésitante qui vacille au vent
Je veux m’associer à ton rayonnement
Révèle- moi Tomi que je sois ta torchère.

Que suis-je à tes côtés ? qu’une sobre risée
Qu’un zéphyr inutile, qu’un souffle insignifiant
Qu’une brise légère là où tu es ouragan
Révèle- moi Tomi que je sois alizé

Que suis-je à tes côtés ? à peine un feu follet
De ces feux de Bengale, qui avec avarice
Ne durent qu’un instant, le temps de l’artifice
Révèle- moi Tomi que je sois ton brasier.


Je suis à tes côtés tu éveilles mes sens
Tu enflammes ma chair, fais chanceler mon âme
Excite mes passions, découvre le sésame
Qui te livre aujourd’hui toute mon existence.

Lola

Rêves.......

Si les rêves pouvaient révéler leurs secrets,
S’évader du sommeil et n’être que musique,
Enjamber les mirages et devenir concrets,
Même les cauchemars deviendraient fantastiques.

Rêves où mon corps transgresse aux routes de la vie,
Rêves aux vapeurs d’épices, aux méandres tragiques,
Délires de paresse, d’hydromel, d’ambroisie,
Songes ayant le bouquet d’un embrun utopique.

Mes rêves en noir et blanc, mes rêves en bleu ou rose,
Pigmentent leurs couleurs de fantasmes fragiles,
Transforment soit en vers ou en séquences prose
Les ariettes sucrées en termes d’évangile.

Ils sont immenses ou brefs, d’exploits ou d’impuissance,
S’endorment sur ton sein, se fondent dans l’écume,
Brûlent des souvenirs ou tombent dans l’enfance,
Inventent des ballets que le matin inhume.


Lola

Aucun commentaire: