mercredi 21 janvier 2009

Des projets plein ma tête ; une vraie famille

Des projets plein ma tête

Tu m’apportes, aujourd’hui,
Que nos deux vies s’emmêlent,
L’aisance naturelle
D’une femme épanouie.

Mutation réussie
Lorsque la jeune fille
En amante accomplie
Joue de son sex-appeal.

Nos parents sont ravis
De voir que notre union
Par leur bénédiction
S’est trouvée garantie.

En secret, aujourd’hui,
Marika s’est confiée,
L’arrivée d’un bébé
Leur ferait bien envie.


Lola


Une vraie famille

Elle qui m’a appris à ne rien consentir
Qui ne soit tolérance, amour et charité
Je veux dès aujourd’hui, avant de m’endormir,
Apprivoiser sa peur à l’aube de l’été.

Elle t’a sans limite acceptée dès le jour
Où je lui ai parlé de mon nouvel émoi
Et sans même te voir elle a su que l’amour,
Que mes mots exprimaient étaient dignes de foi.

Souvent de guerre lasse à mes conquêtes vaines
Marika espérait que les pas du destin
M’amèneraient enfin à apaiser sa peine
De ne pas être encore mamouchka à temps plein.

Si la nature veut concrétiser l’admis
Qu’être une vraie famille était dans nos souhaits,
Nous serons bientôt trois sans aucun compromis,
Marika comme Georges en seront satisfaits.


Tomi

Aucun commentaire: