samedi 10 janvier 2009

ode à l'amour; très bientôt

Ode à l'amour

Au contact de tes doigts mon corps a frissonné
Frémissements propices à des jeux amoureux
Nos mains qui s’aventurent en trajets audacieux
Pour atteindre l’extase, vertiges effrénés.

Car bientôt finiront les attentes infernales :
L’asile de tes bras où je me suis jetée
Accueillera mon cœur avec continuité
Sublimation intense d’un espoir initial.

Quand voyages sans fin ou bien séparations
Seront aux oubliettes enfin anesthésiés,
Par tes baisers fougueux tu viendras remblayer
Le temps qui nous revient en toute aliénation.

D’ici peu, nous vivrons, le ciel en fait serment,
Des moments généreux de pleine intensité
Où ton corps et mon corps chargés d’avidité
Entonneront un hymne sur un air conquérant

Lola


Très bientôt !

J’ai jeté l’ancre au fond de tes yeux pers,
Froissé la soie de tes cheveux satin,
Repris en chœur tes mots comme repère
Semé l’amour dans le creux de tes reins.

Et tous les deux nous avons accordé
L’alto de l’air qui coule sur la mousse,
Fraîche douceur aux lyres variées
Chants mélodieux, pareils à ta frimousse.

Une autre aurore bientôt se lèvera
Et chaque soir s’effacera la crainte
D’être trop loin du brio de tes bras,
Nos jours, nos nuits ne seront plus qu’étreintes.

Du meilleur miel nous ferons nos caresses
Nous cueillerons aux courbes des saisons,
Ce que l’amour contient comme promesses,
Passion-désir, estime et affection.


Tomi

Aucun commentaire: