dimanche 25 janvier 2009

Ton sourire ; Tes larmes

Ton sourire

Le jour qui vient de poindre éclaire ton visage.
Serré tout contre moi tu reposes amoureux,
Les jeux de cette nuit, fidèles témoignages
Ont posé sur tes lèvres un sourire bienheureux.

Tu dors à poings fermés, ta bouche qui s’étire
Me suggérerait-elle que dans ton paradis
Tu as trouvé un ange qui a su t’éblouir
Et que c’est avec elle que tu as passé la nuit.

Enfin tu te réveilles et il s’épanouit.
Je finis dans tes bras comme chaque matin,
Me lovant contre toi je me suis réjouie
De rejoindre ton ciel pour un petit câlin.

J’ai droit à ce sourire à toute heure du jour,
Il égaye ma vie par ses envoûtements,
Mon bonheur qui s’écoule devant tes doux serments,
Et il faut que j’embrasse tes lèvres sans détour.


Lola


Tes larmes

Elle coule, elle glisse, sur ta joue cette larme,
Elle accroche le rose alluvion de tes lèvres,
Là, la goutte salée s’éloigne sans vacarme
Vers ta gorge nacrée et réveille ma fièvre.

Assoiffé je la bois, elle est seule et unique,
Je cherche la seconde à l’orée de tes cils,
Tu me souris, coquine, d’un petit air mystique,
Devrai-je encor’ jouer à te rendre indocile ?

Au Bois Dormant le Prince a réveillé sa douce,
Je suis à ton chevet comme il l'était au sien,
Je cueille cette larme, tu viens à ma rescousse,
L’autre coule déjà jusqu’au creux de tes reins.

Que cette humeur liquide s’échappe un peu encore
De tes yeux vert amande et roule jusqu’au lieu,
A cet endroit précis où enfin je picore
Sans aucune mesur’ ce fluide délicieux !


Tomi

Aucun commentaire: