mardi 13 janvier 2009

surprise; sans plus attendre,

Surprise

La surprise est totale, je dois te l’avouer
J’ai reconnu les lieux mais en deux fois plus grand
Et lorsque tu m’as mis un papier sous le nez
J’ai compris le complot de tous mes ascendants

Pépé a acheté l’appartement voisin
Aidé de mes parents et de mes trois frangins
Et depuis plus d’un mois, dans le plus grand secret
Les ouvriers travaillent à le rendre douillet

La cloison abattue, les deux lofts réunis
Badigeonnés de frais par tes quelques copains
Vont être par nos soins quelque peu rajeunis
Ils pourront accueillir quelques joyeux bambins.

Lola


Sans plus attendre,
Juin est classé, et nous allons saisir
Sans plus attendre, ô douce plénitude,
La vie à deux, et rompre avec plaisir
La ligne triste de nos solitudes.

Je salue le réel,
Il est notre essentiel,
Et toutes nos audaces
Accrochent les espaces
Qu’aux dires de mon cœur
Seront sphère bonheur.....

Juin est fini et l’été fait peau neuve
Tu seras là au seuil de la saison
Que les oiseaux et les bouquets abreuvent,
Nous serons deux dans la même maison.


Tomi

Aucun commentaire: