samedi 17 janvier 2009

Nos amis ; Adalbert, ter....

Nos amis

Qu’il est bon de pouvoir compter sur des amis
De ceux que l’on côtoie, de ceux qu’on aime bien
Présents dans la tempête, discrets dans l’accalmie
Au temple des Copains, ils se font les gardiens.

Ils répondent présents lorsque je les appelle
Ecoutent mes soucis, consolent mes tracas,
Même dans mes silences, je les sens qui décèlent
Les chagrins de mon cœur et me tendent leurs bras.

De Manu ou d’Oscar, je ne saurai te dire
Lequel de ces deux-là je préfère le mieux
Toujours attentionnés, ils cherchent à adoucir
Mon séjour parisien qu’ils rendent délicieux.

D’Adalbert si tu veux, je ne parlerai pas
Préférant et de loin t’entretenir d’Alain
Allié véritable au sein de l’«Hacienda »
Intime familier qu’il traite avec dédain.

Car de tous tes amis, loyal et généreux
Il ne dénonce pas l’infâme jalousie
De ton odieux Vicomte à l’esprit chatouilleux
Il a l’esprit du groupe et tant de courtoisie


Lola


Adalbert, ter....

Scrutant d’un œil plissé de rat notre arrivée
Au bar de l’Amitié, Adalbert, toujours lui,
T’a fait mille courbettes en Vicomte avisé
Et même un baisemain... Nous en avons bien ri !!!

Ils étaient tous venus en tenue de gala,
Tu connaissais déjà Alain, Manu, Oscar,
D’autres ont voulu aussi voir qui était Lola,
Et surtout Adalbert, avec son Amilcar.

Puis il t’a proposé un tour dans sa voiture,
Je le connais assez pour l’avoir refusé,
Pareil aux dinosaures il donne à sa culture
Une odeur d’argent sale où tout peut s’acheter...


S’il n’avait pas jeté ce regard d’orpailleur,
Vers tes jambes et tes yeux, j’aurais pu accepter...
Je lui ai demandé d’aller se pendre ailleurs,
Adalbert a souri, mais il était vexé.


Au cours de la soirée, après toasts et discours
Adalbert ... encore lui, a voulu tout payer,
Là j’ai mis mon véto lui disant haut et court
Qu’on ne peut obtenir par l’argent l’amitié...


Tomi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"on ne peut obtenir par l’argent l’amitié"
et toc ! ;)

Beaucoup de choses que j’aime : le regard d’orpailleur sur les jambes et les yeux ;
Les amis présents dans la tempête, discrets dans l’accalmie mais qui devinent les silences...

Aux deux M
BBB
Ether